Je rejoins ce jour le réseau Kiwis, le cercle des blogeurs disparus

KiwisQuel plaisir, je rejoins ce jour le réseau « Kiwis, le cercle des blogueurs disparus » ; pour tout vous dire, je devrais dire que je suis assez fier de ma cooptation et, encore plus, d’être passé sous les fourches caudines du comité de sélection…;-)…

Mais il est vrai que les valeurs de la charte de Kiwis sont les miennes : originalité, esprit critique, qualité, humour, pertinence, indépendance, intérêt pour le politique, tolérance…

Kiwis est un « cercle de blogueurs indépendants et d’opinions diverses qui ont décidé de se réunir autour de quelques valeurs et principes » et dont l’objectif est de « fournir aux lecteurs un panel de blogs que nous (Kiwis) pensons être de qualité et de favoriser le débat, le dialogue et l’échange ».

Faire de la politique, ce n’est pas seulement commenter les petites phrases politiciennes ; faire de la politique, c’est aussi, et avant tout, s’intéresser à la vie de la Cité, à prendre bien évidemment dans son sens philosophique développé sous la Grèce Antique et repris sous les Lumières. Alors, que ces blogs fédérés par Kiwsi s’intéressent à la vie de la Cité et contribuent, même modestement, au développement de nouveaux modèles politiques et sociaux pour une société que nous aspirons tous à être meilleure, plus juste et plus humaniste.

2 Responses to “Je rejoins ce jour le réseau Kiwis, le cercle des blogeurs disparus”


  1. 1 Toreador 26 juillet 2009 à 9 h 29 min

    Salut,

    Evidemment au coeur des vacances, ce n’est pas le plus facile pour avoir des lazzis sur ton blog de la part des membres afin de t’accueillir. Je suis moi-meme en vacances. Bravo pour ton admission donc. Surtout n’oublie pas de t’inscrire a la liste. Il y a egalement le cercle des blogueurs disparus sur cozop auquel tu peux demander ton admission.

    T.

  2. 2 h16 27 juillet 2009 à 13 h 51 min

    Bienvenue parmi nous 🙂


Laisser un commentaire

Mon compte Twitter @AlainClergeot

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031